Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message
Purificateur Ultra Violet UV GERMI AP 60 Agrandir l'image

Traitement par Ultra Violet UV GERMI AP 60

UV GERMI AP 60

Nouveau

Purificateur Inox Ultra Violet UV

Débit moyen de 5.5m3/h.

GERMI AP 60 est un matériel compact, simple et fiable. Il peut être utilisé pour traiter l’eau d’un forage, l’eau de pluie, l’eau d’adduction ou l’eau d’un puits contaminées par des bactéries.
Pour garantir la potabilisation de l’eau, celle-ci doit être chimiquement potable avant le traitement par UV.

Plus de détails

1 388,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

Réacteur Ultra Violet UV GERMI AP 60

Ce matériel permet de traiter un débit d’eau de 3,9 m3/h à 7,3 m3/h

Solution :

La désinfection par ultraviolets est un traitement 100% physique considéré comme une des techniques les plus efficaces contre les micro-organismes.

Ce système imite l’effet bactéricide de la lumière du soleil. Ce procédé désinfecte en utilisant le spectre lumineux UV à la longueur d’onde de 254 nm (longueur d’onde la plus effi cace pour la destruction des micro-organismes pathogènes).

Les acides nucléiques (ADN et ARN) des micro-organismes sont endommagés par le rayonnement UV des lampes, entrainant ainsi leur destruction immédiate.

Caractéristiques :


Ces appareils se composent d’un bocal en polyéthylène alimentaire ou d’un corps inox dans lequel est insérée une lampe UV basse pression. Celle-ci est protégée de l’eau par une gaine quartz servant d’isolant électrique et thermique.
Le coffret de commande est directement positionné sur la tête ou sur le corps du réacteur UV (selon le modèle). Il est composé de différents éléments de sécurité :

  • Compteur horaire permettant de contrôler le vieillissement de la lampe UV et de comptabiliser son temps de fonctionnement
  • Voyant de fonctionnement
  • Alarme en cas d’arrêt de la lampe UVGERMI

Avantages :

  • Faible consommation énergétique
  • Faible coût de maintenance
  • Installation verticale
  • Fabrication française
  • Gamme avec encombrement réduit
  • Durée de vie des lampes jusqu’à 9 000 h ou 1 an

Installation :



Le GERMI AP 60 s’installe sur la canalisation principale d’alimentation en eau. Son système de fixation permet de l’accrocher directement au mur. Il doit être positionné verticalement. Il est nécessaire de laisser de la place
au dessus du GERMI AP 60 (550 mm minimum) ou prévoir le démontage facile de l’appareil (bypass), afin d’effectuer le changement de la lampe UV.
L’appareil doit être isolé des « coups de bélier » par un appareil anti-coups de bélier (vase d’expansion, amortisseur, etc…) si nécessaire. Il doit être protégé du gel, de la chaleur excessive et de l’humidité (installation en intérieur).
L’installation d’un filtre en amont de l’appareil est fortement recommandée afin de réduire les particules pouvant masquer le rayonnement UV.


Maintenance :


L’entretien se limite au changement de la lampe UV et au changement ou au nettoyage de la gaine. La lampe UV a une durée de vie limitée à 9000 h, audelà la désinfection de l’eau n’est plus garantie.
La gaine en quartz protégeant la lampe simplifie considérablement le changement de celle-ci.
La gaine quartz peut s’encrasser ou présenter un dépôt de calcaire. Elle doit être nettoyée régulièrement avec un acide doux.

Renouvellement de la lampe et des 2 joints tous les 9 000 heures ou 1 an.

Renouvellement de la gaine tous les 5 ans.

Voir autres produits UV GERMI pour les pièces détachées, pour un purificateur à destination d'un autre usage ou ayant un autre débit

7 Autres produits dans la même catégorie