Puis-je vous aider ?

Paiement sécurisé

Notre offre de paiement sécurisé

Aqua Assainissement offre cinq modes de paiement sécurisés :


-         Le paiement par CB en s’appuyant sur la plate-forme sécurisée du Crédit Agricole
-         Le paiement par Payplug
-         Le paiement par Paypal
-         Le paiement par virement
-         Le paiement par mandat administratif


Notre partenaire Crédit Agricole Centre-EstLe paiement par CB en s’appuyant sur la plate-forme sécurisée du Crédit Agricole

Aqua Assainissement a choisi le Crédit Agricole pour assurer le paiement sur Internet et ainsi permettre à nos clients de régler directement et en toute confiance par carte sur notre site Internet

Notre partenaire : Le Crédit Agricole Centre-Est >>> >>>

Les avantages du Crédit Agricole sont importants pour nos Clients :

  • le leader français de la monétique
  1. Première banque émettrice en France, le Crédit Agricole émet environ 12 millions de cartes bancaires, ce qui représente 1 carte sur 4 émise en France
  2. Premier opérateur en France en montants de flux de Cartes Bancaires traités
  3. 1 commerçant sur 5 en France est client du Crédit Agricole

Le leader de la banque en ligne Avec plus de 1,5 millions de visiteurs uniques par mois sur son site Internet, le Crédit Agricole est le premier acteur bancaire Français sur Internet.

Sécurité des paiements

Les données saisies par nos clients (numéro, date de fin de validité, etc…) sont cryptées pour être ensuite traitées par le Crédit Agricole. Le cryptage est effectué selon le protocole SSL - Secure Socket Layer -. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet.

Le mode de paiement est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs.

Le déroulement d’une transaction de paiement depuis notre site Internet avec e-transactions

Le processus de paiement s’effectue en 4 étapes décrites ci-dessous

1. Après avoir rempli son panier, l’internaute clique sur un des moyens de paiement, proposé par le site. L'internaute est automatiquement connecté au serveur de paiement e-transactions du Crédit Agricole qui lui demande ses coordonnées bancaires pour pouvoir effectuer une demande d'autorisation auprès de sa banque. Les données requises sont :

  • Numéro de carte
  • Date d'expiration
  • Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de la carte)

2. Dès réception de la réponse d'autorisation, e-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu'un ticket de caisse.

3. Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute).

4. Les échanges entre e-transactions et l'internaute (2 et 3) sont cryptés. Seul, le serveur e-transactions connaît le numéro de carte bancaire de l'internaute.


Le paiement par Payplug

Payplug est une  solution Française de paiement en ligne. Fondée en 2012, la solution s’est rapidement imposée comme une alternative de référence aux banques traditionnelles grâce à la simplicité de ses produits, la performance de ses outils orientés conversion des ventes, et la qualité de son service clients. PayPlug a rejoint en avril 2017 le groupe Natixis / BPCE.


Le paiement par Paypal

Aqua Assainissement propose le paiement via PayPal qui permet à une entreprise ou un utilisateur d'envoyer des paiements en ligne de manière pratique, sécurisée et peu coûteuse.

Paypal est l'un des principaux réseaux de paiement pour les sites d'enchères en ligne et les sites de commerce électronique. Le service de PayPal permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements gratuitement. Il peut être utilisé à partir d'ordinateurs ou de mobiles à accès Internet. PayPal est disponible dans 26 devises. 152 millions de clients ont choisi PayPal.

Avec PayPal, le paiement effectué apparaît de suite chez le fournisseur ne générant aucun délai de validation du paiement.

PayPal est synonyme de sécurité grâce à son système de détection automatique des fraudes et à son Programme de Protection des Marchands. Il respecte la norme PCI (Payment Card Industry).


Le paiement par virement

Aqua Assainissement accepte le paiement par virement. Dans ce cas le client engage directement un virement sur le compte de la boutique en ligne. Les informations relatives au virement sont précisées au client et envoyées par email. La commande sera envoyée à réception finale du virement par Aqua-Assainissement.


Le paiement par mandat administratif

Aqua Assainissement accepte le paiement par mandat administratif. Dans ce cas le client engage sa commande en précisant qu’il va payer par virement. Il appel ensuite le support Client de notre boutique (09 77 21 77 28) pour préciser qu’il payera par mandat administratif. Une facture pro-format et le RIB de la société lui sont alors envoyés pour engager la procédure de paiement par mandat administratif.