Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message
Purificateur Ultra Violet UV GERMI REUSE 1 Agrandir l'image

Traitement par Ultra Violet UV GERMI REUSE 1

GERMI REUSE 1

Nouveau

Purificateur Ultra Violet UV GERMI REUSE 1

Débit : de 0,5 à 3 m3/h

Le GERMI REUSE 1 est un matériel particulièrement robuste. Il peut être installé dans les endroits humides à atmosphère agressive, il permet également le traitement de l’eau de mer et de toutes les applications liées. En aval des réseaux d’assainissement non collectif (ANC), il permet de réutiliser des eaux pour l’irrigation.

Plus de détails

1 138,80 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

Désinfection des eaux usées et des eaux de mer par Ultra Violet UV GERMI REUSE 1

Objectifs :

Ce système de désinfection est souvent utilisé en thalassotherapie, aquarium, pisiculture, conchyculture, vivier, ecloserie, industrie

Le traitement des micro-organismes par ultraviolets est considéré comme une des techniques de désinfection les plus efficaces contre les bactéries, les virus et les protozoaires.

L’exposition au rayonnement UV est un traitement physique qui détruit les micro-organismes en utilisant la lumière du spectre UVc et particulièrement la longueur d’onde de 254 nm à laquelle l’efficacité est maximale.

Cette méthode de traitement permet d’obtenir une eau d’une grande qualité bactériologique. Les risques d’épizooties et de maladies sont ainsi éliminés.Aucune utilisation de produits chimiques en complément des réacteurs n’est nécessaire. Les chambres de traitement sont en PEHD alimentaire et les armoires en polyester afin d’éviter toute corrosion en milieu salin.

Ce purificateur Ultra Violet UV Germi REUSE 1 PEHD permettant un traitement d'eau par désinfection d'un débit de 0.50 à 3 m3/h.
Matériel particulièrement robuste adapté aux endroits humides avec atmosphère agressive comme le traitement de l’eau de mer
ou en sortie de filière d’assainissement non collectif (ANC), il permet de réutiliser des eaux pour l’irrigation.
Ce reacteur détruit les germes et bactéries contenue dans l'eau avec une puissance germicide de 18 Watts UVc.

Solution :


Le traitement des micro-organismes par ultraviolets est considéré comme une des techniques de désinfection les plus efficaces contre les bactéries, les virus et les protozoaires.
L’exposition au rayonnement UV est un traitement physique qui détruit les micro-organismes en utilisant la lumière du spectre UVc et particulièrement la longueur d’onde de 254 nm à laquelle l’efficacité est maximale.
Cette méthode de traitement permet d’obtenir une eau d’une grande qualité bactériologique. Les risques d’épizooties et de maladies sont ainsi éliminés.
Aucune utilisation de produits chimiques en complément des réacteurs n’est nécessaire.
Les chambres de traitement sont en PEHD alimentaire et les armoires en polyester afin d’éviter toute corrosion en milieu salin.

Avantages :

  • Faibles coûts d'exploitation et de maintenance
  • Inertie du corps et de l'armoire électrique à la corrosion
  • Durée de vie des lampes jusqu'à 9 000 heures (60watts)
  • Lampes basse pression monochromatiques de faible consommation électrique
  • Faibles pertes en charge
  • Fabrication francaise

Caractéristiques :

caractéristique REUSE 1

Installation :

Le GERMI REUSE 1 doit être installé horizontalement et au mur par deux colliers clips fournis avec l’appareil. Notre matériel est prévu pour être installé dans un bâtiment, propre sec et correctement ventilé. La distance entre le coffret de commande et le corps du réacteur est de 1 mètre. Un espace de 550 mm est nécessaire du côté de sortie de la lampe pour le changement de celle-ci. Attention toutefois à bien prendre en compte ces données en fonction de la confi guration de votre installation. Le corps du réacteur doit être fi xé correctement afin d’éviter des mouvements lors des mises en charge hydraulique. Le corps est installé de niveau par rapport au sol, mur et tuyauteries pour permettre une mise en pleine charge du réacteur sans risque de poches d’air. Les réacteurs UV ne sont pas conçus pour fonctionner sans circulation d’eau.

Maintenance :


La vérification de l’état de la gaine quartz est à réaliser au bout d’un mois d’exploitation. En fonction des constatations visuelles, l’opération sera à réaliser tous les 6 mois et au minimum une fois par an. La durée de vie de la lampe doit être  scrupuleusement respectée pour garantir l’effi cacité du traitement. Une lampe garantie 9 000 heures continue de fonctionner bien audelà de cette durée, toutefois le rendement UV c n’est plus garanti. Qui plus est, le maintien de la lampe au-delà de sa
période de garantie, entraine un vieillissement prématuré des ballasts.

Renouvellement de la lampe et des 2 joints tous les 9 000 heures ou 1 an.

Renouvellement de la gaine tous les 5 ans.

Voir autres produits UV GERMI pour les pièces détachées, pour un purificateur à destination d'un autre usage ou ayant un autre débit

Accessoires

1 Autres produits dans la même catégorie