Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message

NIVO™©
CONTROLEUR DE NIVEAU DES BOUES

(marque et modèle déposés)

Vérifier le niveau des boues en Assainissement

NIVO Mesure du niveau des bouesDe nombreuses opérations d'entretien ou de maintenance nécessitent de vérifier le niveau de boues ou de tous autres produits décantés ou surnageants.
Il en est ainsi des fosses septiques, stations d’épuration, séparateurs à hydrocarbures, décanteurs,…


Afin de répondre aisément à ces besoins,  AQUA Assainissement a mis au point le « NIVO », appareil permettant de contrôler  simplement, rapidement et proprement le niveau de strates différentes contenues dans une même cuve enterrée ou non translucide.

Le contrôleur de niveau de boues « NIVO » est constitué d’un tube translucide gradué, dont la base effilée permet une pénétration aisée dans des boues ou effluents chargés, en évitant le brassage et le mélange des strates traversées.


Le but est de récupérer pour visualisation une colonne d’effluents et ou de boues représentative de l’épaisseur des différentes couches formées dans une cuve.


Principe de fonctionnement

Agissant sur le principe d’une « pipette », la colonne prélevée est remontée jusqu’au niveau supérieur de l’effluent, permettant par transparence de constater les hauteurs précises de chaque couche ayant des densités distinctes.

La colonne translucide est graduée et permet une mesure fine des couches observées ayant des densités distinctes.

A la fin de l’examen, il est possible de repositionner la colonne prélevée en replongeant l’appareil dans la cuve à l’endroit du prélèvement, évitant toute perturbation du milieu.

Pour le nettoyage de l’appareil il est possible de procéder au rinçage interne de l’appareil.

Le contrôleur « NIVO »

NIVO Mesure du niveau des bouesLe contrôleur « NIVO » contribue à la sécurité des opérateurs en évitant tout contact avec des effluents septiques, agressifs ou dangereux.

C’est la réponse la plus simple, la plus sûre et la plus rapide à tout besoin de contrôle de niveaux de boues.

Le contrôleur de niveau de boues « NIVO » est constitué d’un tube translucide gradué, dont la base effilée permet une pénétration aisée dans des boues ou effluents chargés, en évitant le brassage et le mélange des strates traversées.

Fonctionnement du NIVO

Le clapet anti-retour en extrémité de la colonne,  prélève et remonte jusqu’au niveau supérieur de l’effluent, permettant par transparence de constater les hauteurs précises de chaque couche ayant des densités distinctes.

La colonne translucide est graduée (en centimètres) et permet une mesure fine des couches observées ayant des densités distinctes.

NETTOYAGE :

Le nettoyage se fait en retournant le NIVO pour en dégager le contenu puis par apport d'eau (via un tuyau d'arrosage par exemple) par le haut du NIVO

 

POUR QUI ?

Le contrôleur « NIVO » est principalement conseillé :

Aux SPANCS (Services Publics d’Assainissement non Collectif) pour le contrôle des niveaux de boues dans les fosses septiques, fosses toutes eaux, micro stations d’épuration,… (contrôle régulier obligatoire).

-  Aux vidangeurs

Peut également être utilisé dans les cas suivants :

-  Aux services d’entretien pour la vérification des niveaux de cuves, séparateurs à hydrocarbures,

-  Aux industriels dans le cadre de contrôle de process,

-  Aux particuliers souhaitant assurer une maintenance efficace de leur système d’assainissement autonome, en évitant des vidanges inutiles.

Ce modèle est le plus répandu et standardisé en 2 mètres de long (2 X 1m) + clapet anti-retour en PVC.

 

ÉLÉMENTS DU NIVO STD 200 :

Ensemble de mesure de niveau des boues "NIVO STD", colonne utile de  2 mètres comprenant :

- 1 clapet anti-retour en PVC facilite le prélèvement des boues et le  nettoyage rapide interne de l'ensemble.
- 1 Colonne de prélèvement translucide graduée avec clapet anti-retour favorisant le nettoyage, l'entretien et le prélèvement des boues, longueur 1 mètre - Ø50 mm.
- 1 Extension de colonne de prélèvement translucide graduée avec manchon adapté longueur 1 mètre - Ø50 mm.

FICHE TECHNIQUE

Hauteur40
Largeur40
Profondeur120
Poids15

Ce produit est disponible sur cette boutique : NIVO Mesure du niveau des boues