Puis-je vous aider ?

PREBIO ENZYLIFE FS Bactéries + Enzymes activateur

Nouveau

PREBIO ENZYLIFE FS : traitement préventif des graisses dans les bacs à graisse.

Produit biologique contenant des micro-organismes spécifiquement sélectionnés activant la dégradation des graisses et autres substances organiques présentes dans les bacs à graisse (protéines, cellulose, amidon…).

Plus de détails

15,43 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

Particulièrement recommandé pour l’entretien préventif des bacs à graisse. Dosage particulier en cas de traitement curatif.

Activateur de la dégradation des graisses et autres substances organiques dans :

- les bacs à graisse (restaurants, collectivités…),

- les stations d’épuration urbaines.

PREBIO ENZYLIFE FS :

- contient des micro-organismes spécifiquement sélectionnés pour leur capacité à dégrader les corps gras, mais aussi les fécules, amidons, cellulose…

- supprime la cause de formation de mauvaises odeurs,

- limite les engorgements et le curage.

 

La présence d’enzymes dans PREBIO ENZYLIFE FS assure une action rapide sur la dégradation des graisses. Toutefois, en cas de "croûte graisseuse" importante, il est fortement conseillé, pour assurer une meilleure efficacité du produit, de nettoyer bac et canalisations avant son introduction.

En effet, le produit prévient la formation de la couche graisseuse solide qui se forme par accumulation, en hydrolysant les molécules de triglycérides en glycérol et acides gras qui seront à leur tour utilisés comme aliments par les bactéries. Les micro-organismes lipolytiques introduits dans PREBIO ENZYLIFE FS assurent donc une digestion des graisses, contrairement aux détergents qui agissent par solubilisation des graisses.

Dans le doute sur le choix de vos nutriments et activateurs biologiques, nous vous proposons un petit utilitaire très simple en cliquant ici

Et dans le doute sur le choix d'un produit contre les mauvaises odeurs, cliquez ici     

 

Conditionnement

Seau de 250 g - 500 g ou 1 kg

 

Mode d’emploi

- traitement préventif : 0,2 g à 0,5 g par repas et par jour, avec un minimum de 25 g à 50 g par m3 de bac et par jour. La dose cumulée pour une semaine peut être introduite en une application hebdomadaire.

- traitement curatif : 1 kg à 2 kg par m3 de bac. 

Introduire directement dans le bac à graisse.

Pour les restaurants, le produit doit être introduit après le service journalier. Il peut être introduit dans la canalisation à condition que le point d’introduction ne se situe pas directement dans la cuisine.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de mettre les nutriments le soir au coucher, permettant ainsi aux bactéries de se développer une huitaines d'heures pendant qu'il n'y a plus ou presque plus de rejets dans les systèmes d'assainissements. 

Il faut prendre soin de ne pas introduire de produits bactéricides du type eau de Javel, autres composés chlorés, produits ammoniaqués, désinfectants, avant ou après l’utilisation de PREBIO ENZYLIFE FS

L’usage du produit est réservé à l’utilisateur professionnel et se fait sous sa responsabilité.

  

Qualité pour l’assainissement autonome

Les composants de ce produit sont sans danger pour l’équilibre biologique de votre installation d’assainissement et ne présentent aucun risque pour l’environnement.

  

Règlementation

Titre microbien : Supérieur ou égal à 106 U.F.C. / gramme selon la norme AFNOR V08-011.

Population microbienne : Les micro-organismes introduits dans le produit n'appartiennent pas à la liste des micro-organismes pathogènes selon l'arrêté du 18 juillet 1994 modifié, la norme AFNOR X 42-211, la directive européenne 2000/54/CE et la loi canadienne L.C. 2009, ch.24.

  

Sécurité et conditions de stockage

Le produit PREBIO ENZYLIFE FS contient des micro-organismes non pathogènes dans les conditions normales d'utilisation. Il ne faut, néanmoins, en aucun cas ingérer le produit ni le mettre en contact avec les muqueuses, les yeux ou des plaies.

L'usage de ce produit doit être strictement réservé à l'application pour laquelle il a été conçu. L'attention des utilisateurs est attirée sur les risques éventuellement encourus lorsqu'un produit est utilisé pour d'autres usages que celui pour lequel il est conçu.

Comme pour tous les pulvérulents, porter un masque à poussière lors de la manipulation du produit.

Utiliser des gants lors de la manipulation du produit qui doit se faire par un personnel informé de la procédure à suivre.

En cas de contact avec la peau, laver à l'eau savonneuse.

En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment avec la solution stérile d'un lave-oeil et consulter.

Le récipient qui sert à doser le produit doit être strictement réservé à cet usage ou jeté immédiatement après usage.

Ne jamais réutiliser l'emballage, l'éliminer selon la réglementation locale.

Tenir hors de la portée des enfants.

Tenir à l'écart des boissons et des aliments, y compris ceux pour les animaux.

Ne pas manipuler le produit en présence d'aliments, ou d'ustensiles destinés à contenir des aliments ou à entrer en contact avec des aliments. 

Stocker dans un endroit frais et sec.

Refermer soigneusement les emballages après utilisation du produit.

Avis

Note 
03/10/2016

Efficacité du produit

Très bonne efficacité du produit. Nous étions embêtés avec les odeurs du bac à graisse de la salle des fêtes.
Problème résolu...

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    PREBIO ENZYLIFE FS Bactéries + Enzymes activateur

    PREBIO ENZYLIFE FS Bactéries + Enzymes activateur

    PREBIO ENZYLIFE FS : traitement préventif des graisses dans les bacs à graisse.

    Produit biologique contenant des micro-organismes spécifiquement sélectionnés activant la dégradation des graisses et autres substances organiques présentes dans les bacs à graisse (protéines, cellulose, amidon…).

    Donnez votre avis

    Accessoires

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    19 Autres produits dans la même catégorie