Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message
PREBIO ADIPOR Traitement lisiers de porc Agrandir l'image

PREBIO ADIPOR Traitement lisiers de porc

Nouveau

PREBIO® ADIPOR FS produit biologique contenant des micro-organismes spécifiquement sélectionnés intervenant dans la dégradation de la matière organique et, en particulier, des lisiers de porc.

Plus de détails

115,68 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

PREBIO® ADIPOR FS est un produit biologique contenant desmicro-organismes spécifiquement sélectionnés intervenant dans la dégradation de la matière organique et, en particulier, des lisiers de porc. Agit sur le biotraitement des lisiers de porcs.

Applications :

PREBIO® ADIPOR FS convient pour le traitement :
- des fosses à lisiers,
- des aires de stockage des lisiers.

 

Propriétés :

PREBIO® ADIPOR FS :

  • liquéfie les lisiers en hydrolysant les matières organiques présentes,
  • favorise l’élimination des molécules responsables de mauvaises odeurs comme l’ammoniaque, les thiols, l’hydrogène sulfuré et autres composés soufrés,
  • facilite le stockage des lisiers en prévenant la formation de croûtes.

 

Caractéristiques :
ASPECT : poudre ou granulé gris-beige à brun
DENSITÉ : 1,0 ± 0,2

 

Titre microbien :
Supérieur ou égal à 106 U.F.C. / gramme selon la norme AFNOR V08-011.

 

Dose d’utilisation et mode d’emploi :


Le dosage n'est donné qu'à titre indicatif, il dépend de la nature de la pollution, de son importance, des caractéristiques des effluents ou des sols pollués et du flux de pollution.
Le traitement des lisiers dépend étroitement de leur composition, de leur qualité et d'autres paramètres difficilement maîtrisables comme les pratiques d'élevage, l'alimentation, l'état sanitaire des animaux, leurs traitements vétérinaires, ...

Chaque lisier doit faire l'objet d'une attention particulière et il n'est pas possible d'envisager un traitement général commun à tous les lisiers. Les doses d'utilisation données ci-dessous devront donc être adaptées le cas échéant.

PREBIO® ADIPOR FS doit être dilué à raison de 1 kg de poudre pour 10 litres d'eau tiède. Homogénéiser, laisser une heure à température ambiante (ou mieux à 30 / 35°C) en agitant et aérant si possible. L'ensemencement du lisier doit se faire de préférence dès la sortie de la litière, en amont de la fosse. En cas de mauvais fonctionnement, engorgement, bouchage, prise en masse, … il faut appliquer la dose choc. Pour prévenir ce type de mauvais fonctionnement, il est recommandé de pratiquer des ensemencements réguliers à la
dose d'entretien. Dans le cas d'encroûtements importants, éliminer les masses solides mécaniquement avant l’ensemencement.

 

Sécurité et conditions de stockage :

 

Le produit PREBIO® ADIPOR FS contient des micro-organismes non pathogènes dans les conditions normales d'utilisation. Il ne faut, néanmoins, en aucun cas ingérer le produit ni le mettre en contact avec les muqueuses, les yeux ou des plaies. L'usage de ce produit doit être strictement réservé à l'application pour laquelle il a été conçu. L'attention des utilisateurs est attirée sur les risques éventuellement encourus lorsqu'un produit est utilisé pour d'autres usages que celui pour lequel il est conçu. Comme pour tous les pulvérulents, porter un masque à poussière lors de la manipulation du produit. Utiliser des gants lors de la manipulation du produit qui doit se faire par un personnel informé de la procédure à suivre. En cas de contact avec la peau, laver à l'eau savonneuse. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment avec la solution stérile d'un lave-oeil et consulter. Le récipient qui sert à doser le produit doit être strictement réservé à cet usage ou jeté immédiatement après usage. Ne jamais réutiliser l'emballage, l'éliminer selon la réglementation locale. Tenir hors de la portée des enfants. Tenir à l'écart des boissons et des aliments, y compris ceux pour les animaux. Ne pas manipuler le produit en présence d'aliments, ou d'ustensiles destinés à contenir des aliments ou à entrer en contact avec des aliments.

Stocker dans un endroit frais et sec.

Refermer soigneusement les emballages après utilisation du produit.

 

Conditionnement : Seau de 5 kg ou sac de 25 kg

 

Produit à usage professionnel

Accessoires