Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message
Purificateur Ultra Violet UV GERMI AD 120 Agrandir l'image

Traitement par Ultra Violet UV GERMI AD 120

UV GERMI AD 120

Nouveau

Purificateur Ultra Violet AD 120

Débit : de 2,5 à 4 m3/h

Le GERMI AD 120 est spécialement conçu pour le traitement de l’eau de process industriel (eau de rinçage, de lavage, ou de recyclage), de l’eau avant rejet ou de stockage. Il permet aussi la production d’eau ultra pure et la protection de matériel (osmose, filtration).

Plus de détails

6 768,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

Solution :



La désinfection par ultraviolets est considérée comme une des techniques les plus efficaces pour la destruction des micro-organismes tels que les bactéries, les virus ou encore les protozoaires.
Nos lampes spécifiques, de technologie basse pression, rayonnent dans la partie UVc du spectre de la lumière à la longueur d’onde optimale de 253,7 nanomètres. Cette longueur d’onde a un effet germicide en neutralisant les micro-organismes. L’ADN et l’ARN de ceux-ci sont endommagés par le rayonnement UV. Cette exposition au rayonnement bloque la réplication du matériel génétique et empêche les micro-organismes de se multiplier, ils perdent ainsi leurs effets pathogènes.
Cette technologie présente une bien meilleure alternative à la désinfection chimique basée sur la chloration. Ainsi il n’y a plus de risque lié au stockage et à la manipulation des produits. L’absence d’utilisation de produit chimique permet de diminuer les nuisances sur le milieu récepteur.

Caractéristiques :

Avantages :



  •     Faible coût d’exploitation et de maintenance
  •     Lampes basse pression monochromatiquesde faible consommation électrique
  •     Inertie du corps et de l’armoire électrique à la corrosion
  •     Faibles pertes en charge
  •     Variation de l’intensité UVc des lampes en fonction du débit
  •     Durée de vie des lampes jusqu’à 16000 h
  •     Fabrication française



Installation :

Le GERMI AD 120 s’installe sur la canalisation principale d’alimentation en eau. Il doit être positionné horizontalement,l’entrée et la sortie d’eau sont indifférentes. Il est nécessaire de laisser de la place du côté du connecteur de la lampe (950 mm minimum) ou de prévoir le démontage facile de l’appareil (bypass), afin d’effectuer le changement de la lampe UV.
Si l’installation du réacteur doit impérativement se faire à la verticale, il est alors indispensable d’équiper le réacteur d’une purge d’air automatique en partie haute. Le cas échéant, il est préférable que l’eau arrive par le bas et reparte par le haut du réacteur.
L’appareil doit être isolé des « coups de bélier » par un appareil anti-coups de bélier (vase d’expansion, amortisseur, etc…) si nécessaire. Il doit être protégé du gel ou de la chaleur
excessive. L’installation d’un filtre en amont de l’appareil est fortement recommandée afin de réduire les particules pouvant masquer le rayonnement UV.

Mintenance :


L’entretien se limite au changement de la lampe UV et au changement ou au nettoyage de la gaine. La lampe UV a une durée de vie limitée à 16 000 h, au-delà la désinfection de l’eau n’est plus garantie. La gaine en quartz protégeant la lampe simplifie considérablement le changement de celle-ci. La gaine quartz peut s’encrasser ou présenter des dépôts. Elle doit être nettoyée avec un acide doux.

Voir autres produits UV GERMI pour les pièces détachées, pour un purificateur à destination d'un autre usage ou ayant un autre débit

Accessoires

6 Autres produits dans la même catégorie