Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message
Dimensionnement récupérateur eau de pluie d'un bâtiment Agrandir l'image

Dimensionnement récupérateur eau de pluie d'un bâtiment

Dim-récup-edp-Fontaine-I-bat

Nouveau

Etude de dimensionnement – récupération eau de pluie d’un bâtiment

Dimensionnement du volume de stockage en fonction du potentiel de récolte (surface de toiture et localisation) et des consommations.

Préconisations techniques de l’installation (cuve, surpression, traitement) en fonction des usages et des contraintes chantier.

Plus de détails

720,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

Dimensionnement d’une unité de récupération/valorisation des eaux de pluie et préconisation de matériels hors maison individuelle (industrie, collectivité, tertiaire, ….)

Le dimensionnement des installations de valorisation d’eaux de pluie est une des clefs pour éviter les surcoûts de chantier et pour permettre de conserver une bonne qualité de l’eau. Ce dimensionnement dépend de nombreux paramètres qui ne sont pas pris en compte par la majorité des calculateurs disponibles sur internet. Le logiciel de dimensionnement utilisé est basé sur la norme en vigueur. Il s’appuie sur des données quotidiennes de pluviométrie et permet une analyse dynamique. Nous analysons jour par jour sur une période de cinq ans l’impact de la mise en place d’une installation de récupération des eaux de pluie. Ainsi, l’ensemble des paramètres sont pris en compte et notamment les saisonnalités des pluies et des consommations.

Réaliser une étude de dimensionnement vous permet de prendre une décision d’investissement tout à partir de données objectives. A la suite de ces études, plus de 70% des maîtres d’ouvrage adaptent leur projet en évitant de surdimensionner leur cuve de stockage. Pour prendre cette décision, une courbe d’autonomie vous sera remise afin que vous puissiez mesurer l’impact du volume du stockage que vous choisirez.

Lors de cette étude, je vous vous alerterai sur les points de vigilance de l’installation technique et vous accompagnerai sur le meilleur choix de matériaux selon vos contraintes de chantier.

Cette étude est réalisée à partir de données collectées par vos soins. Une prise de contact avec vos maîtres d’œuvres peut être réalisée si besoin.

La valorisation des eaux de pluie peut être particulièrement adaptée pour :

  • Les industries
  • Les transporteurs (de voyageurs ou de marchandises)
  • Les concessions automobiles / loueurs de véhicules
  • Les exploitations agricoles
  • Les immeubles tertiaires
  • Les collectivités (collèges, lycées, gymnase, ….)
  • Les centres équestres
  • Les commerces (grande distribution)
  • …….

1 Autres produits dans la même catégorie