Bien entretenir son système d'assainissement cet été
Vous êtes utilisateur d’une microstation, d’une fosse septique, d’un assainissement non collectif ou d’un poste de relevage? Ne négligez pas de la contrôler et d’effectuer un entretien régulier. Ceci garantit une qualité du traitement des eaux usées, réduit les risques pour votre environnement, évite la casse d’un composant ou la remontée de mauvaises odeurs.
Avec l’arrivée des beaux jours, vous voulez profiter de votre extérieur, de votre jardin et de votre terrasse, de barbecues entre amis, alors n’oubliez pas de :
- Vérifier le bon fonctionnement des composants électromécaniques (pompes, compresseurs, automates…)
- Anticiper la maintenance des pièces d’usure (changement membranes, nettoyage crépines, étanchéité des tuyaux d’air…)
- Identifier d’éventuels problèmes de circulation d’air, d’eau et de fuites en général qui dégraderaient le fonctionnement global
- Utiliser au maximum des produits ménagers/d’entretien naturels pour maintenir un équilibre biologique maximal
- Aider l’activité biologique de votre équipement en utilisant nos activateurs d’enzymes
Par ces contrôles réguliers d’entretien et d’inspection, vous préservez la qualité de rejet de vos eaux usées traitées sur votre terrain, vous évitez des impacts négatifs sur l’environnement. Vous faites aussi des économies en anticipant la casse d’équipements hors de prix.
Nous avons également des mainteneurs locaux répartis sur toute la France pour vous aider à maintenir votre système d’assainissement dans un fonctionnement optimal. N’hésitez pas à remplir notre questionnaire en ligne Contrat entretien microstation toutes marques pour vous proposer nos devis d’entretien ou de dépannage les mieux adaptés à votre installation