Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez-nous un message
Alarme séparateur hydrocarbures deux sondes SET-2000 Agrandir l'image

Alarme séparateur hydrocarbures deux sondes niveau haut et niveau hydrocarbures SET-2000

SET-2000 8530016A

Nouveau

Système d'alarme séparateur hydrocarbures à deux sondes : une sonde de niveau haut et une sonde de niveau d'hydrocarbures

Le système est équipé de deux sondes spéciales

- une sonde de détection de niveau haut indiquant un seuil d'alarme en cas de remontée d'eau par les égouts ou de fermeture ou obturation du dispositif d'évacuation

- une sonde spécifique pour le niveau des hydrocarbures

Plus de détails

818,42 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

En savoir plus

Système d'alarme séparateur hydrocarbures à deux sondes

Le séparateur à hydrocarbures permet de réaliser le prétraitement des eaux industrielles chargées en hydrocarbures et en huiles. La mise en place d'un séparateur à hydrocarbures est obligatoire dans certains cas.

Un séparateur à hydrocarbures est destiné à piéger les hydrocarbures en suspension dans les eaux usées. Il contient une partie débourbeur, qui permet de décanter les matières lourdes (boue, sable...)

Selon la norme NF EN 858-1 § 6.5.4 : ‘‘Les installations de séparation doivent être équipées de dispositif d’alarme automatique... ‘‘Elles permettent de détecter un niveau d’hydrocarbures et/ou de boues dans le séparateur.

Le système d’alarme permet de minimiser les coûts d’exploitation en espaçant au maximum les vidanges (la vidange n’est lancée que lorsque l’alarme s’enclenche). Une seconde raison majeure de l’intérêt des alarmes est le coût de remise en état des équipements et de l'environnement si la vidange n’est pas réalisée au bon moment et si l'hydrocarbure piégé déborde de son bac.

Il existe trois types de séparateurs hydrocarbures SET2000 qui dépendent des sondes installées et répondent à des besoins différents :

- sonde de niveau haut et de niveau d'hydrocarbures (c'est cette version du produit)

- sonde de niveau d'hydrocarbures et sonde de niveau de boue/sable.

- sonde de niveau de boue/sable et sonde de niveau haut

Le produit est constitué de

- la centrale SET2000

- les deux sondes (SET/V et SET/DM3AL)

- la connectique permettant de relier l'ensemble

Une alarme optique et/ou acoustique se déclenche quand le seuil souhaité est atteint.

-----

Prix négociable sur volume. Nous consulter.

-----

Les deux sondes :

- une sonde de niveau haut

La sonde SET/V est une sonde de vibration numérique. Cette sonde de niveau haut est installée au-dessus du niveau supérieur de la sortie. Elle déclenche une alarme en cas de contact avec du liquide, des hydrocarbures ou de l'eau. Cette sonde se trouve normalement dans l'air.

- une sonde de niveau d'hydrocarbures

La sonde d'interface d'hydrocarbures SET/DM3DL est installée dans la chambre de stockage du liquide moins dense que l'eau, à un niveau précis (voir les dessins techniques des fabricants des séparateurs). La sonde déclenche une alarme lorsque sa section supérieure entre en contact avec la couche d’hydrocarbures. La sonde est normalement immergée dans l'eau

Caractéristiques techniques du produit

30 Autres produits dans la même catégorie

Téléchargement